Foodwaste Free to go Too good to go
23 févr. 2023
Environ un tiers des aliments produits en Suisse sont perdus ou gaspillés le long de la chaîne alimentaire, soit presque 3 millions de tonnes d’aliments par an. Pour les transporter, il faudrait pas moins de 150’000 camions qui, alignés les uns derrière les autres, formeraient une colonne de Zurich à Madrid.
Le gaspillage alimentaire a d’importantes conséquences sur le climat et l’environnement.
Les infographies montrent pourquoi nous gaspillons des aliments, combien d’aliments nous gaspillons et les effets de ce phénomène sur le climat.
Une exposition interactive sur le thème du gaspillage alimentaire qui montre, de façon ludique, comment éviter de jeter inutilement des aliments chez soi.
L'association Free Go est une association neuchâteloise à but non lucratif créée en janvier 2019 suite à un jeu de cartes comportant des défis à réaliser afin de sortir de notre zone de confort. L’une d’elles comportait le défi « Donner à manger à une personne sans-abri ».
L'application Too Good To Go permet aux consommateurs-trices d'acheter et de récupérer ces invendus alimentaires sous forme de paniers surprise à prix avantageux, directement auprès des commerçants.