Actualités

Vaccination contre le zona:

01 févr. 2023

Un vaccin passé un peu inaperçu : celui contre le zona.

Aujourdʹhui, il est recommandé aux personnes en bonne santé à partir de 65 ans et aux patients plus jeunes atteints dʹimmunodéficience.

Infovac vaccination contre le zona

Jeudi du RHNe: Sports d'endurance : performance, prévention, pathologie

07 janv. 2023

19 janvier à 19h: Sports d'endurance : performance, prévention, pathologie

Les conférences ont lieu en présentiel à l'Auditoire de Pourtalès sur le site de Neuchâtel et en direct sur la page Facebook du RHNe.

Entrée libre.

Changement d'adresse

07 janv. 2023

Le cabinet ouvrira ses portes le 9 janvier 2023 à la nouvelle adresse: 

Rue Pury 4, 2000 Neuchâtel, 

Tel : 032 724 72 24, 

Adresse du secrétariat : cabinet.mattart@hin.ch.

Toute l'équipe du cabinet vous souhaite une heureuse année 2023 !

Joyeuses fêtes et bonne année 2023

23 déc. 2022

Toute l'équipe du cabinet vous souhaite un joyeux Noël et une heureuse année 2023 !

Smarter Medicine

20 nov. 2022

Moins, c'est parfois plus: Contre les traitements médicaux excessifs ou inappropriés

Un nombre croissant de traitements dispensés et d’examens effectués nuisent plus aux patients qu’ils ne leur sont bénéfiques. smarter medicine a pour objectif que les mesures médicales ne soient appliquées que lorsqu’elles apportent réellement quelque chose. Pour y parvenir, l’association encourage la discussion et la recherche sur les traitements inutiles et met du matériel d’information à disposition.

Smartermedicine.ch

Dépistage cancer du côlon

30 oct. 2022

Aussi appelé cancer colorectal ou cancer de l’intestin, le cancer du côlon est la troisième cause de décès par cancer en Suisse. Il s’agit du troisième cancer le plus fréquent chez les hommes (après ceux de la prostate et du poumon) et du deuxième chez les femmes (après celui du sein). Chaque année, il frappe 4'300 personnes et provoque 1'700 décès.

Le cancer du côlon se développe à partir de petites lésions, nommées polypes, qui peuvent apparaître dans le côlon et le rectum. La majorité des polypes restent bénins et ne comportent pas de risque pour la santé. Certains polypes, appelés adénomes, vont lentement évoluer en cancer.

Le programme de dépistage du cancer du côlon est recommandé et remboursé par l'assurance-maladie de base pour les hommes et les femmes de 50 ans à 69 ans domiciliés dans les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Newsletter santé

Ne manquez pas les dernières infos du cabinet.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer une lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de mes mails.