Actualités

Dépistage cancer du côlon

30 oct. 2022

Aussi appelé cancer colorectal ou cancer de l’intestin, le cancer du côlon est la troisième cause de décès par cancer en Suisse. Il s’agit du troisième cancer le plus fréquent chez les hommes (après ceux de la prostate et du poumon) et du deuxième chez les femmes (après celui du sein). Chaque année, il frappe 4'300 personnes et provoque 1'700 décès.

Le cancer du côlon se développe à partir de petites lésions, nommées polypes, qui peuvent apparaître dans le côlon et le rectum. La majorité des polypes restent bénins et ne comportent pas de risque pour la santé. Certains polypes, appelés adénomes, vont lentement évoluer en cancer.

Le programme de dépistage du cancer du côlon est recommandé et remboursé par l'assurance-maladie de base pour les hommes et les femmes de 50 ans à 69 ans domiciliés dans les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Newsletter santé

Ne manquez pas les dernières infos du cabinet.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer une lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de mes mails.